Retour

On m’avait prévenue quand j’ai commencé ce blog, il faut l’alimenter, au risque de faire baisser l’audimat, ou plutôt le « lectomat ». Ouh là là, ça fait 2 mois que je n’ai rien écrit, que je n’ai pas fait de musique avec les patients, que le temps a filé sans m’attendre. Et les stats de fréquentation du site ont baissé, mais pas tout le temps. Il y a encore quelques lecteurs qui s’intéressent, et qui découvrent ce qui s’est dit avant, ça fait plaisir de continuer à partager, même à posteriori. Merci à tous.

Les mois de mai et juin ont été difficiles. Patients lourds, jeunes, situations complexes, et surtout, départs de collègues de l »équipe, réduisant de moitié l’effectif. La tête dans le guidon, ne pas penser à la fatigue, au mal de dos, aux tournées chargées. Quand faut y aller, faut y aller!

Rester souriante chez les patients, disponible, gérer les « moins bien » et les « franchement moins bien » dans le calme et l’empathie, avec tact et professionnalisme. Pas le temps pour la musique, et même pas l’envie. Si ça revient à jouer pour jouer, en vitesse, ça n’a pas de sens. Je suis d’abord infirmière, avec des soins à réaliser. Je propose de venir avec mon instrument seulement lorsque la situation me permet  de grapiller un peu de temps pour une séance de « clarinette relaxante », auprès de patients réceptifs et qui en ont besoin. C’est un « plus », il n’y a rien d’officiel ni d’établi. Et c’est souvent frustrant, car j’ai tendance à penser que nos patients en ont potentiellement tous besoin. L’idéal serait d’avoir un temps dédié pour cette pratique, j’espère y arriver un jour.

En attendant, je rentre de vacances et je reprends le travail demain.  Un bain de musique d’ une semaine, lors d’un stage de musique de chambre dans un cadre magnifique, m’a fait oublier les patients, et la période difficile pré-vacances. J’ai fait de la musique pour moi, et rien que pour moi. Je reviens gonflée à bloc pour de nouvelles aventures musicales qui je l’espère seront constructives.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s